Le Sénégal a entamé vendredi de premières auditions judiciaires dans le cadre des enquêtes sur les crimes commis entre 2021 et 2024 lors de violences politiques qui avaient fait des dizaines de morts sous l’ancien pouvoir, a indiqué à l’AFP le responsable d’un collectif de victimes.
Le photojournaliste français Antoni Lallican, 37 ans, a été tué vendredi dans une attaque de drone dans le Donbass, dans l’est de Ukraine, ont annoncé les organisations de journalistes EFJ-IFJ et SNJ.
Une société suisse a inauguré vendredi deux fours à concentration solaire dans la cité horlogère de la Chaux-de-Fonds, dans le Jura suisse, avec pour ambition de mettre en place une filière de recyclage des métaux fonctionnant à l’énergie verte.
Une des deux personnes tuées dans l’attentat contre une synagogue à Manchester a été touchée par un tir des forces de l’ordre pendant leur intervention pour neutraliser l’assaillant, a déclaré la police vendredi, au lendemain de ce drame qui plonge la communauté juive britannique dans l’inquiétude.
Le ministère de l’Education a indiqué vendredi n’avoir « pas retenu » une proposition d’un syndicat enseignant visant à laïciser l’appellation des vacances de Noël et de la Toussaint, et tenu à « clarifier » la situation après une pétition de l’organisation étudiante de droite UNI contre une telle modification.
Les Pays-Bas ont déclaré vendredi maintenir leur interdiction d’exportation de pièces détachées pour les avions de combat F-35 vers Israël, malgré une décision de la Cour suprême leur donnant la possibilité de modifier leur politique.
« Je suis une rescapée de l’affaire Péchier », a témoigné vendredi devant la cour d’assises du Doubs l’une des 30 victimes d’empoisonnements présumés, dont 12 mortels, imputés à l’ex-anesthésiste.
La force de maintien de la paix des Nations unies dans le sud du Liban a affirmé vendredi que l’armée israélienne avait lancé la veille des grenades à proximité de ses Casques bleus, appelant à cesser de telles attaques
L’opposant historique cubain José Daniel Ferrer, emprisonné dans l’est de Cuba, a annoncé vendredi avoir accepté de partir en exil à la suite de pressions exercées par les autorités.
L’extrême droite tchèque a dépensé des milliers de dollars en publicités sur internet sans les mentions légales requises, selon un rapport publié vendredi, alors que le pays a commencé à voter pour les législatives.